Wettkampf Aufgaben

Tâches

15.1 CIBLE AUTO-SÉLECTIONNÉE (PDG)

Les concurrents tentent de placer un marqueur le plus près possible d'une cible qu'ils ont choisie et déclarée avant le départ. Le résultat est la distance entre le point de mesure et la destination déclarée valide la plus proche. Le plus petit résultat l'emporte.

15.2 OBJECTIF DONNÉ (JDG)

Les concurrents tentent de placer un marqueur le plus près possible d'une cible donnée. Le résultat est la distance entre le point de mesure et la croix de la cible, si elle est conçue, ou la cible. Le plus petit résultat l'emporte.

15.3 L'AGONIE DU CHOIX (HWZ)

Les concurrents tentent de placer un marqueur aussi près que possible de l'une des cibles prédéfinies. Il n'a pas à déterminer la destination au préalable, mais décide en cours de route vers laquelle il veut se rendre. Le résultat est la distance entre le point de mesure et la cible la plus proche.

15.4   FLY IN (FIN)

Les concurrents cherchent leur propre point de départ selon les directives de la direction de la compétition et essaient de placer un repère aussi près que possible d'un objectif donné. Le résultat est la distance entre le point de mesure et la cible. Le plus petit résultat l'emporte.

15.5   FLY ON (FON)

Le compétiteur doit inscrire clairement son (ses) arrivée(s) à la ligne d'arrivée choisie(s) sur le marqueur précédent. Si le marqueur précédent n'est pas retiré ou s'il n'y a pas de cible ou s'il y a plus que les cibles autorisées, le concurrent n'obtient pas de résultat. De nos jours, la déclaration est faite en l'inscrivant à l'enregistreur FAI. Le plus petit résultat l'emporte.

15.6   FOXHUNTING (HNH)

Une montgolfière de renard commence avec un avantage de temps. Quand il atterrit, il place une croix de cible sur le site d'atterrissage. Les participants essaient de déposer leur marqueur le plus près possible de cette croix cible. Le résultat est la distance entre le point de mesure et la croix cible. Le plus petit résultat l'emporte.
 

15.7   CHASSE AU RENARD AVEC DÉMARRAGE (WSD)

Les compétiteurs conduisent un FLY IN avec le ballon d'un point de départ qu'ils ont choisi eux-mêmes jusqu'au point de départ d'une montgolfière, le suivent et tentent de placer un repère aussi près que possible d'une croix de cible tracée par le renard. Le résultat est la distance entre le point de mesure et la croix cible. Le plus petit résultat l'emporte.

15.8   GORDEN BENNETT MEMORIAL (GBM)

Les concurrents tentent de placer un marqueur dans une zone d'évaluation donnée aussi près que possible de la cible donnée. Seuls les marqueurs de la zone d'analyse sont analysés. Toutefois, la croix cible peut également se trouver en dehors de la zone de pointage. Le résultat est la distance entre le point de mesure et la croix de la cible, si elle est conçue, ou la cible. Le plus petit résultat l'emporte.

15.9   DESTINATION AVEC FENÊTRE TEMPORELLE (CTR)

Les compétiteurs tentent de faire tomber un marqueur dans une zone de pointage valide aussi près que possible d'une ou de plusieurs cibles croisées. Les domaines de notation se voient affecter des périodes uniques dans lesquelles ils sont valables. Le résultat est la distance entre le point de mesure et la cible. Le plus petit résultat l'emporte. Un concurrent qui ne génère pas de point de mesure dans une zone de pointage pendant sa période de validité n'obtient pas de résultat.

15.10   COURSE JUSQU'À L'AIRE DE POINTAGE (RTA)

Les compétiteurs essaient de placer un marqueur ou de générer un point de trace valide dans une (plusieurs) zone(s) de pointage ou espace(s) aérien(s) après un temps très court, comme spécifié dans les données de la tâche. Le résultat est le temps qui s'écoule entre le départ et le placement du marqueur ou le premier point de trace valide. Le plus petit résultat l'emporte.

15.11  ELLENBOGÈNE (ELB)

Les concurrents essaient d'obtenir le plus grand changement de direction possible pendant le parcours. Trois points de mesure sont générés. Le point A est normalement donné, par exemple le marqueur de la tâche précédente. Les points B et C sont deux marqueurs que vous placez dans la tâche. Après avoir créé le point A, déplacez la première patte du coude vers la gauche autant que possible, placez le repère B, puis déplacez la deuxième patte vers la droite autant que possible. Les longueurs des jambes sont données en distance ou en temps. Le résultat est 180 degrés moins l'angle ABC. C'est le résultat le plus important qui l'emporte.

15.12 ZONE TRIANGULAIRE (LRN)

Les concurrents essaient de générer la plus grande surface possible d'un triangle ABC. Le résultat est la surface du triangle ABC. C'est le résultat le plus important qui l'emporte.

15.13 DISTANCE MINIMALE AVEC LIMITE DE TEMPS (MDT)

Les concurrents tentent de placer un repère le plus près possible du CLP (point de départ) ou de créer un point de piste valide après avoir roulé pendant au moins un certain temps. Le résultat est la distance entre le point de mesure ou le point de piste valide le plus proche et le CLP. Le plus petit résultat l'emporte. Le point de mesure ou le meilleur point de trace est évalué après que la durée minimale spécifiée a été dépassée.

15.14   MINIMUM DISTANCE AVEC ZONE DE POINTAGE (SFL)

Les concurrents tentent de placer un repère le plus près possible du CLP (point de départ) ou de créer un point de piste valide dans une (plusieurs) zone de pointage. Le résultat est la distance entre le point de mesure ou le point de piste valide le plus proche et le CLP. Le plus petit résultat l'emporte.

15.15   MINIMUM DISTANCE DEUX MARQUEURS (MDD)

Les concurrents essaient de placer deux marqueurs le plus près possible l'un de l'autre, dans des zones de pointage différentes, ou de créer deux points de piste valables. Le résultat est la distance entre les points de mesure ou les points de trace. Le plus petit résultat l'emporte.
Les compétiteurs n'obtiendront un résultat que s'ils ont des points de piste valides ou des points de mesure dans différentes zones de pointage selon la feuille de travail.

15.16   MAXIMUM DISTANCE AVEC LIMITE DE TEMPS (XDT)

Les concurrents tentent de placer un repère aussi loin que possible du point de référence de départ ou de créer un point de piste valide dans un laps de temps donné. Le résultat est la distance entre le point de mesure ou entre le point de trace le plus éloigné et le point de référence de départ. C'est le résultat le plus important qui l'emporte.

15.17   MAXIMUM DISTANCE AVEC ZONE DE POINTAGE (XDI)

Les concurrents tentent de placer un marqueur aussi loin que possible du CLP (point de départ) ou de créer un point de piste valide dans une zone de pointage (multiple). Le résultat est la distance entre le point de mesure ou le point de trace valide et le CLP. C'est le résultat le plus important qui l'emporte.

15.18   MAXIMUM DISTANCE DEUX MARQUEURS (XDD)

Les concurrents essaient de placer deux marqueurs aussi loin l'un de l'autre que possible dans une (plusieurs) zone de pointage ou de créer deux points de piste valides. Le résultat est la distance entre les points de mesure ou les points de trace valables. C'est le résultat le plus important qui l'emporte.

15.19  ANGLE (ANG)

Les participants essaient d'obtenir le plus grand changement de direction à partir d'une direction donnée au cours du voyage. Le résultat est l'angle entre la direction donnée et la ligne A-B. C'est le résultat le plus important qui l'emporte.

15.20   3D-TÂCHE(3DT)

Il s'agit d'une nouvelle tâche, qui n'est possible que grâce à une technologie de pointe (GPS logger). Le directeur de compétition définit une zone de l'espace aérien (case). Les pilotes doivent essayer de parcourir le plus de distance possible dans cet espace aérien. Le résultat est une distance 2D additionnée entre les points de route valides à l'intérieur de l'espace aérien défini. C'est le résultat le plus important qui l'emporte.

Nous avons été autorisés à reprendre le contenu du Ballonsportclub Oststeiermark - beaucoup de MERCI !