Mots de bienvenue

Salutation de la mairesse de Willisau Erna Bieri-Hunkeler

Chers concurrents et concurrents
Chers collaborateurs
Chers invités

Au nom du Conseil municipal et de toute la population, je vous souhaite la bienvenue au Championnat suisse de montgolfières 2019 dans la jolie ville de Willisau. Les manifestations nationales ont une longue tradition à Willisau. Jeunes et moins jeunes sont très enthousiastes lorsque des champions régionaux ou même nationaux sont choisis lors des marches de notre ville. Raison de plus pour nous réjouir que cette année, les montgolfières choisissent leurs champions nationaux à Willisau. Nous pouvons vivre de près la fascination du ballon, la précision et l'interaction de la technologie et de la nature. Le ciel de Willisau est enchanté par de nombreuses éclaboussures de couleurs. Un CO éprouvé sous la direction de Walter Rey et une grande équipe d'assistants assureront des conditions parfaites. Un grand merci à tous pour ce grand effort !

Nous sommes convaincus que notre vieille ville pittoresque avec ses bâtiments historiques et le paysage à multiples facettes du Napf offre un cadre magnifique pour cette occasion unique. De plus, le programme d'accompagnement varié, le grand choix d'équipements commerciaux, les musées spéciaux et les restaurants accueillants vous invitent à la découverte, à la détente et à la détente.

Nous souhaitons au CO, aux officiels et à tous les sportifs et sportives la chance météorologique nécessaire, des journées de compétition passionnantes, beaucoup de succès et aussi quelques heures de convivialité à Willisau.

Votre ville d'accueil avec la célèbre marque Willisauer Ringli se réjouit de vous accueillir !

Erna Bieri-Hunkeler, mairesse de Willisau

Mot de bienvenue du Président de l'OK SMHL 2019

Chers lecteurs
Chers concurrents

La montgolfière a une longue tradition en Suisse. Mais voler en montgolfière ne signifie pas seulement s'envoler dans un panier en osier ouvert et profiter de la nature d'un point de vue d'oiseau. La montgolfière peut également être pratiquée comme sport. La précision, l'ambition, la tactique et la sécurité passent en premier. Les coureurs de la compétition tentent d'atteindre le plus précisément possible les objectifs qu'ils se sont fixés et d'établir leurs repères en utilisant au mieux les conditions de vent prévalant à différentes altitudes. Enfin, la parfaite collaboration entre les équipes de basket et les équipes au sol contribue à un bon résultat lors des Championnats suisses.

Nous sommes heureux de vous présenter ce sport fascinant à Willisau en 2019. Avec Willisau comme site du Championnat Suisse SMHL 2019, nous avons non seulement une toile de fond parfaite pour les pilotes de montgolfières et les passagers, mais aussi l'endroit idéal pour rapprocher le sport de la montgolfière de notre public.

Outre les quelque 25 ballons de compétition de Suisse et de l'étranger et les 15 à 20 ballons de fiesta, un programme de soutien pour petits et grands avec le point culminant "Night-Glow" aura lieu. Toutes les informations détaillées sur le programme de soutien et le concours sont disponibles sur Internet à l'adresse www.smhl.ch .

Pour qu'un tel événement puisse avoir lieu, il a besoin de beaucoup de soutien. Un grand merci à nos commanditaires et à nos clients, à tous nos partenaires et à tous ceux qui nous ont aidés. Je voudrais également saisir cette occasion pour remercier la ville de Willisau pour son soutien.

Nous attendons avec impatience les grandes journées de montgolfières à Willisau et espérons que le temps sera parfait pendant les journées de l'Ascension 2019 !

OK Président de la SMHL 2019, Walter Rey

Salutation du président de l'Association suisse de montgolfières

Nous attendons avec impatience les prochains championnats suisses de montgolfière. Nous sommes ravis de voir combien d'équipes internationales veulent rivaliser avec nos meilleures équipes suisses. La région de Willisau est un excellent endroit pour cette compétition nationale à participation internationale. Le paysage vallonné varié avec ses villages, ses hameaux, ses champs, ses forêts et ses vallées restera gravé dans la mémoire de tous les participants !

La Suisse peut fièrement se considérer comme une nation en montgolfière. Les pilotes suisses sont toujours en tête du podium dans les compétitions internationales. Au cours des dernières années, nous avons produit de nombreux pilotes de montgolfières à succès, qui s'affrontent également dans le cadre du prochain championnat. La promotion du sport de compétition est un pilier du travail de l'association depuis des décennies. Ce n'est que grâce à notre engagement de longue date envers une équipe nationale forte que nous pouvons aujourd'hui compter sur plusieurs équipes de haut niveau. Des équipes des Etats-Unis, d'Allemagne, de Russie et de six autres nations veulent rivaliser avec les nôtres et vivre la belle Suisse d'en haut. Un mélange parfait pour un événement mouvementé et excitant.

En plus du sport de compétition, nous nous concentrons également sur la promotion des jeunes talents afin d'inspirer les jeunes talents et donc d'autres équipes pour notre sport. La montgolfière suscite des émotions positives. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées à nous rendre visite à la fin du mois de mai en tant que spectateurs à l'occasion du championnat. Les pilotes sont toujours heureux de répondre aux questions sur notre grand sport.

Attendons donc avec impatience une grande compétition avec de nombreux voyages dans la région de Willisau et espérons un temps parfait pour les ballons pendant les Journées de l'Ascension 2019.

Salutations ensoleillées et toujours "Guet Land / bonne terre" pour nos pilotes, Pascal Witprächtiger