SMHL 2019

du 29 mai au 2 juin 2019 Willisau

SMHL 2019

du 29 mai au 2 juin 2019 Willisau

SMHL 2019

du 29 mai au 2 juin 2019 Willisau

Home

Blog

Lisez notre blog

Auditoire

Information du public

Electronic Notice Board

Info pour les pilotes

Chers lecteurs

Chers concurrents

La montgolfière a une longue tradition en Suisse. Mais voler en montgolfière ne signifie pas seulement s'envoler dans un panier en osier ouvert et profiter de la nature d'un point de vue d'oiseau. La montgolfière peut également être pratiquée comme sport. La précision, l'ambition, la tactique et la sécurité passent en premier. Les coureurs de la compétition tentent d'atteindre le plus précisément possible les objectifs qu'ils se sont fixés et d'établir leurs repères en tirant le meilleur parti possible des conditions de vent prévalant à différentes altitudes. Enfin, la parfaite collaboration entre les équipes de basket et les équipes au sol contribue à un bon résultat lors des Championnats suisses.

Nous sommes heureux de vous présenter ce sport fascinant en 2019 à Willisau. Avec Willisau comme site du Championnat Suisse SMHL 2019, nous avons non seulement une toile de fond parfaite pour les pilotes de montgolfières et les passagers, mais aussi l'endroit idéal pour rapprocher le sport de la montgolfière de notre public.

Outre les quelque 25 ballons de compétition de Suisse et de l'étranger et les 15 à 20 ballons de fiesta, un programme de soutien pour petits et grands avec le point culminant "Night glow" aura lieu. Toutes les informations détaillées sur le programme de soutien et le concours sont disponibles sur Internet à l'adresse www.smhl.ch .

Pour qu'un tel événement puisse avoir lieu, il a besoin de beaucoup de soutien. Un grand merci à nos commanditaires et mécènes, à tous nos partenaires et à tous ceux qui nous ont aidés. Je voudrais également saisir cette occasion pour remercier la ville de Willisau pour son soutien.

Nous attendons avec impatience les grandes journées de montgolfières à Willisau et espérons que le temps sera parfait pendant les journées de l'Ascension 2019 !

Président du CO de la SMHL 2019
Walter Rey